la ferme de bel air, charcuterie à la ferme, meilleraye de bretagne, moisdon la rivière, 44, terroir, vente direct, producteur local, gout du naturel, traditions, plateaux charcuterie, caissettes vian

Découvrez la ferme à travers nos métiers
 
CULTIVER

Blé, tritical, maïs et orge sont les céréales cultivées en rotation sur les 42 hectares de l'exploitation. Cette méthode nous permet d'utiliser le fumier de nos porcs en totalité et donc de ne pas polluer nos rivières.
Nos différentes cultures s'avèrent être primordiales puisqu'elles nous permettent de diversifer les dates de semis, de protéger les porcs contre les maladies et d'avoir un minimum de mauvaises herbes, donc un moindre besoin aux produits de traitement.
Nos cultures assurent également une qualité nutritive pour nos porcs.


ELEVER

Nos animaux naissent en plein air. Les porcelets passent à l'engraissement sur paille à l'âge de 4 semaines, et ce durant 6 mois (soit 1 mois de plus que le secteur conventionnel). Nous n'effectuons aucune intervention stressante (ni castration, ni dents coupées, ni queues coupées).
Nos porcs pèsent entre 120 et 130 kg lors de leur départ à l'abbatoir.
  
 
TRANSFORMER et VENDRE

Notre atelier de transformation est situé au cœur de notre ferme et est équipé de 80m² de panneaux photovoltaïques.
Chaque semaine, nous transformons nos porcs afin de vous les vendre au détail ou à travers nos recettes qui sont élaborées et imaginées sans colorant ni conservateur, notre charte qualité.
Enfin, nous retrouvons notre clientèle du mercredi au samedi dans nos différents points de vente : marchés ou magasin.
Historique de la ferme de Bel Air

Exploitants agricoles depuis 30 ans, Nelly et Marc CHAUVIN décident en 1994, de se lancer dans la vente directe afin de valoriser au mieux leur production. Grâce à leur méthode de culture et d'élevage, ils proposent des produits authentiques garantis sans O.G.M., sans colorant et sans conservateur. Sensible à son terroir, la ferme de Bel Air forge alors son image d'une réelle charcuterie fermière issue des traditions et des saveurs d'antan tout en y apportant des nouveautés suivant le goût du jour et les saisons.

Aujourd'hui, c'est avec leurs trois enfants : Miléna, Pierre et Marie et avec Anthony leur salarié, que Nelly et Marc CHAUVIN ont réussi à créer une équipe investie, moderne et dynamique pour sillonner le département (marchés, magasins et dépôts), afin de pouvoir satisfaire au mieux leur fidèle clientèle.